mardi 5 août 2014

Aventures quasi paranormales du Vilain Rouquin dans le Maine

De Montréal à la Côte Est américaine, la route est longue. Longue et plate. On peut sans difficulté être à 30 kilomètres d’un endroit et trouver la route longue et être à huit heures de distance (je dis huit heures de distance, allusion subtile à l’espace-temps. Hommages Albert!) et pas trouver ça long pantoute. Le tour de la Gaspésie, c’est pas long. Comprenez le principe. Bref, la route est longue de Montréal à Ogunquit. Surtout quand tu boudes dans l’auto après une dispute avec ta blonde.

Avec le pipi, le caca et la branlette, la dispute avec ma blonde est une des activités que je pratique le plus pour faire sortir le trop-plein, l’excédent. On est des corps et on évacue : pipi, caca, sueur, sperme et bile. Eh bien, je sue moins que je m’engueule. Un paresseux teigneux. Je peux même dire « tu me fais suer » dans une engueulade alors que je ne sue pas du tout. Je sue si j’ai chaud. Je m’engueule si j’ai raison. Et comme j’ai plus souvent raison que j’ai chaud… Bref, on s’est disputé sur la route parce que je trouve que Stuck with you de Huet Lewis & The News est de la meilleure musique de road trip que D’aventure en aventure de Serge Lama. On s’en va dans le Maine, câlisse! C’pas le temps d’écouter les souffrances d’un Français déprimé parce que sa blonde est morte dans un accident de voiture. Il faut du léger, de l’estival. Steve Miller Band, John Mellencamp, CCR, Weezer, Bob Marley, le choix est quasi illimité. Mais Radiohead, Léo Ferré, Leonard Cohen, allons!

-Mais c’est beau.

-Tu l’écouteras à maison avec un verre de vin.

-C’est plate ta maudite musique des années 80.

-C’est ça, mets ta musique française des années 60.

Pendant ce temps, on traversait les Appalaches, Green Mountains, les nuages se décrochaient tranquillement de leurs flancs comme des méduses-montgolfières qui s’élevaient vers le ciel. J’ai pris une photo sans la montrer à ma blonde d’un de ces nuages se soulevant.

Pour me faire chier sans doute, elle a mis la radio à Radio-Canada, en plein cœur des montagnes du Vermont. Ça rentre jusques là, dites donc.

La mer nous a attendus. Ils annonçaient de la pluie, pas de pluie. Chouette. On est arrivé è la plage et un énorme brouillard à la Stephen King enrobait les baigneurs. La mer camouflée signalait sa présence seulement par le son magique de ses vagues. Le soleil a dit : ça suffit et a fait se volatiliser la brume étrange pour faire apparaître une vision enchanteresse. Comme quand une femme, ma blonde, sort de la douche et que la vapeur d’eau la cache un instant puis se dissipe.

On a mangé du Chinois. Pas d’ustensiles. Ils l’avaient oublié dans le sac de take out. On n’a pas rappelé. De la soupe Hot and sour et du riz au porc, pas de cuillère ni de fourchette, c’est difficile. Mais, merde, c’est les vacances, on commencera pas à se faire chier.


I’m so happy to be stucked with you.        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire